Mon rituel beauté de cet été inspiré du layering

Qui n’a pas rêvé d’une peau parfaite? Sans tiraillement, point noir, cernes et autres désagréments de peau?

Cela se passe à l’autre bout du monde depuis la nuit des temps !
Le layering, j’ai découvert cela au détour d’un livre sur la beauté et les rituels au Pays du soleil levant. Au Japon, il est impératif d’avoir, parmi tant d’autres qualités,  une peau magnifique dans l’espoir de paraître la plus irrésistible pour notre futur Prince Charmant qui en sera très fière.  Le culte de la fraîcheur et de la jeunesse de la peau est quasi une « religion » là haut.
Pour vous en dire plus, « a layer » signifie « une couche », les japonaises applique tout un rituel en plusieurs étapes du démaquillage au soins quotidiens le matin et le soir.
Alors concept marketing ou rituel ancestral pour une peau saine ????
Je vous dis tout car j’ai testé !
L’ordre chronologique de chaque étape doit être scrupuleusement suivi.
Les voici :
* le démaquillage à l’huile (le soir uniquement)
   It’s oat-k ! It’s alright ! Snoé en vente sur malilibulle.com
* le nettoyage
   Liquid Facial Soap mild Clinique en parfumerie
* la lotion
   Aloé soothing moist toner Secret Key en vente sur  malilibulle.com
* le sérum
  Hydrance Optimal Serum hydratant Avène en parapharmacie
*  le contour des yeux
   Collagen Power Firming eye Cream Mizon en vente sur malilibulle.com
* le soin quotidien (selon votre âge, votre type de peau et la saison)
   Hydrance optimal en vente en parapharmacie SPF 20 pour le jour
   et la nuit Polyphénlo C15 Huile de nuit Caudalie en vente en parapharmacie
* le baume à lèvre
   Aqualia Thermal Vichy en vente en parapharmacie
rituel-ete-2016
Pas très loin d’avoir presque tout bon dans mon rituel de soin quotidien, il ne me faudra que 10mn pour toutes ces étapes.
Au final, la peau est vraiment nettoyée et fraîche après  le démaquillage-nettoyage.
Une huile démaquillante, c’est vraiment le top les filles !!! Je vous en reparlerai si vous souhaitez plus d’infos à ce sujet.
La lotion, ensuite, reste incontournable. J’ai testé sans lotion pendant un moment et j’ai bien compris d’où provenaient mes tiraillements de peau.
Le sérum est parfois onéreux mais cela fait parti de mes soins chouchou. En effet, je le considère comme un « soin fin » qui va vraiment ciblé le cœur de ma peau.
Le contour des yeux reste inévitable. Ne mettez jamais votre crème de jour/nuit sous vos yeux !!! SVP. Le contour des yeux est 4x plus fin que la peau de votre visage.
Enfin le baume à lèvres à appliquer pour la touche finale. J’ai  été très surprise de le voir apparaître en soin final d’un rituel de soin. Pour moi le baume à lèvre vient en version « SOS mes lèvres sont sèches !!! ».
Pour le lendemain, on remet une couche et on démarre avec la lotion pour réveiller la peau en douceur. Ou bien, pour celle qui aime le contact avec l’eau, le matin on démarre avec un nettoyage.
Pour terminer, mon verdict du Layering est de le recommander comme Rituel beauté le plus tôt possible !!!
Il est complet, préventif d’une peau bien nettoyée et préparée à recevoir des soins. Et en plus, cela fait un bien fou de se faire du bien !!!
Laisser un commentaire

