Il est où le bonheur?

Il est où le bonheur?

Ces deux livres sont mes chouchous depuis l’été dernier.

Ils n’ont rien à voir autant au niveau du contenu que des auteurs. MAIS un point commun, la recherche de soi et de l’équilibre !

« Plaidoyer pour le bonheur » – Matthieu Ricard

On ne le présente plus !!! Cet admirable Monsieur orienté bouddhisme, éclaire notre chemin sur le bonheur à travers les préceptes du bouddhisme qu’il laisse dérouler à travers notre société actuelle.

Plein de bons sens, il met en lumière notre individualisme dans lequel nous confinons et nous conseille vivement de changer de voie pour atteindre un équilibre. 

Pour cela, il décrit, chapitre après chapitre, les obstacles et les émotions que nous rencontrons au quotidien et nous laisse aborder le bonheur autrement. Ainsi la destination « bonheur » devient « la route vers le bonheur ».

UN LIVRE A OFFRIR OU A S’OFFRIR ABSOLUMENT !!!

A chaque début de chapitre, une citation est mise en avant. Chaque page déborde de pistes de réflexions et de bonnes idées.

Personnellement, ce  livre m’inspire pour écrire ainsi que pour ma vie privée.


« Ta deuxième vie commence quand tu comprendras que tu n’en as qu’une » – Raphaëlle Giordano

La dédicace de Raphaëlle Giordano, dès les premières pages, nous invite à prendre les choses en main et à devenir responsable de notre route, de notre bonheur.

L’histoire démarre sur une journée à travers le personnage principal. Camille, trente huit ans, stressée, débordée qui aurait tout pour être heureuse. Une vie bien remplie et peut être un peu trop.

Le destin la rattrape et lui offre l’opportunité de rencontrer Claude qui se présente à elle comme  « routinologue« .

Il lui propose son aide à la vue de son désarroi.

Camille accepte. Mais sait-elle vraiment dans quelle aventure elle s’engage ? Et à quel point cela va changer sa vie ?

Ce livre est une BOITE A OUTIL à lui tout seul contre la routinite aigüe !

A lire et à relire !

Pour aller plus loin, Raphaëlle Giordano a ajouté sur son site professionnel un onglet « ROUTINOLOGIE ».

En s’inscrivant, on peut participer à une session de routinologie. Vous pourrez vivre comme le personnage principal votre propre expérience si vous êtes atteint de « routinite aigüe ».

Malheureusement, le succès a dépassé ses ambitions et les sessions sont déjà complètes MAIS inscrivez-vous quand même !!!

Si ça vous tente???

http://raphaellegiordano.com/index.html

 

2 réflexions sur “Il est où le bonheur?

  1. Hello ! Je suis tombé sur ton site via Twitter et je m’intéresse beaucoup au livres de développement personnel, bien être. Je ne connais pas celui de M. Ricard mais ça me donne envie de me pencher dessus ! Par contre, j’ai lu l’autre il y a quelque temps et j’ai vraiment adoré ! tant la forme que le contenu. Une vraie leçon de vie je pense ! ça donne à réfléchir. J’ai prévu d’en parler sur mon blog également, mon article se peaufine 😉
    Bise, à Bientôt
    Marine (DeuxAimes)

    J'aime

Laisser un commentaire

