#1 Destination Crète

destination-crete

La Crète, à environ 3h de vol à partir de Luxembourg. c’est une destination chère à mon cœur.

C’est tout d’abord notre premier voyage en amoureux où nous avons découvert l’île en partant d’Héraklion vers l’Est et le Sud jusqu’en Mer de Libye. Sur la route, on a découvert des villages super accueillants vivant tranquillement au rythme de l’été. La chaleur était bien présente allant jusqu’à 31°C facilement.

Après plusieurs voyages en Crète, je peux dire que c’est une destination qui ne m’a jamais déçue. Je vous en dis plus en dessous.

En Crète, on vit bien ! On y mange sainement . En tout cas, le régime fromage grec, l’huile d’olive, les figues, le raisin et autres gourmandises à base de miel me conviennent vraiment bien. Les paysages sont magnifiques, le soleil et la chaleur toujours au rendez-vous et des chats partout !!!

Boule de poil au soleil
Retymnon
Port Héraklion
  • Heraklion est une ville dense et très touristique avec son port, les vieux quartiers, sa cathédrale Agios Minas et le Musée archéologique incontournable. Pour la plage, on ira voir ailleurs !!! Heraklion est jolie pour se balader sous le soleil et faire quelques emplettes de bijoux en argent, d’huile d’olive, de jolies poteries …

    Savoir que l’on est sur une terre remplie de légendes et une culture orthodoxe très riche avec des églises quasiment partout. Le Musée  archéologique est sympa à faire mais le site de Knossos, dans la région d’Héraklion, est vraiment intéressant à découvrir. Ierapetra est très touristique et est réputée pour bouger beaucoup la nuit.

    Ierapetra

    Mochlos est un tout petit village de pêcheur avec un charme incroyable !Vraiment tout petit, ne compter pas y rester une journée entière à mon goût mais cela vaut vraiment le détour !

    Mochlos
    Vue pour le déjeuner – Mochlos
    Taverne Kavouria – Mochlos
    Petite balade – Mochlos

    Sur la route, on rencontre beaucoup de krikri, les chèvres sont libres de se balader à travers le paysage.

    On the road
    Petit arrêt vers Balos

    Les plages sont belles mais il faut savoir où aller !!! Du sable blanc au sable « noir » moins fin il n’y a que quelques kilomètres. Mes plus belles plages se trouvent vers l’Est entre Agios Nicholaos jusqu’à Vaï (extrême Est de l’île). Le LAGON DE BALOS a été ma plus belle découverte. Un lagon naturel qu’il faut mériter. Un trek d’environ 2km en sentier caillouteux et pentu vous attend. Pour les moins courageux, le site est accessible en bateau !! Mais ça vaut le coup d’y passer une demi-journée.

     

    Balos d'en bas
    Balos d’en bas
    Lagon de Balos
    Balos d'en haut
    Balos d’en haut

    Matala et Komos juste à côté, en Mer de Libye,  L’eau est plus chaude qu’à l’Est de l’île mais aussi beaucoup plus déchaînée et rocheuse. Nous avons découvert la plage de Matala  où viennent pondre les tortues !!!

    Matala
    Plage de Komos
    Attachez vos ceintures !!

    Sur la route, à chaque pays appartient le mode de conduite…En Crète, on peut doubler la voiture devant même en ligne continue à condition de s’assurer de sa propre sécurité !! Les conducteurs crétois sont cool au volant (ça dépend vers quelle heure) mais les plus « dangereux » sur la route restent les voitures de location !!

    On oublie pas de se détendre avec le Centre Spa, la pratique du tennis en amoureux et les bons petits plats du club !!!

    Un petit poisson file entre mes pieds
    Coucher de soleil
    Coucher de soleil
    Coucher de soleil

    J’espère vous avoir transmis mon amour pour la Crète, cela fait trois fois maintenant en quelques années. J’ai encore d’autres coups de cœur à vous faire découvrir.

    N’hésiter pas à partager sur Pinterest, Instagram !!!

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s