Tarzan quand tu nous tiens

Le syndrome de tarzan

Ce livre aborde la dépendance affective. Pascale Piquet, l’auteure, rentre dans les détails de sa vie privée pour nous démontrer que les « canards à trois pattes » comme je les appelle, ne viennent pas vers vous par hasard !!

Certaine situations nous remettent en question sur notre relation au monde. Si certaines personnes de votre entourage privé ou professionnel captent votre faiblesse de vouloir donner beaucoup d’amour sous toutes ces formes, vous allez, à coup sûr, rencontrer votre Tarzan.

Oui, oui, il y a des personnes dotées d’un radar surpuissant pour dénicher les « bonnes poires« .

Par la suite, ils vous utilisent et parfois abusent de votre confiance jusqu’à ce que vous en perdiez votre estime de vous même. Il faut savoir détecter ces personnes, les comprendre et les arrêter !!!

Entendu par hasard sur une radio belge, je capte le nom de la coach Pascale Piquet et je pars à la découverte de ce livre.

Ce que j’ai appris :

Responsable de tes relations , tu seras.

Oui, moi qui croyais que j’étais responsable d’attirer toujours les mêmes « cas sociaux » en amour. Jusqu’à ce que je rencontre mon chéri, j’étais de plus en plus déçue des hommes . J’avais même décidé de stopper toute relation amoureuse pendant un temps pour me concentrer sur MOI !! Sans le savoir, j’étais en route pour un chemin plus sain.

On peut être un « Trou noir affectif » puis un « Desperado » selon les situations et les moments de la vie !!

Oui je confirme par rapport à mon expérience perso et vous pourrez vous retrouver aisément à travers les exemples cités dans le livre.

Quoi !! On peut tuer par amour ??

Pascale Piquet aborde un moment critique de sa vie pour aborder ce thème de « tuer par amour ».  Les émotions parfois tellement fortes qu’elles nous conduisent à faire des actes incompréhensibles jusqu’à la raison reprenne le dessus Parfois c’est trop tard !!!

Le psychothérapeute de ton conjoint/patron tu ne seras point !!

Ben oui, parfois on a bien envie d’aider ou de donner des leçons à certain(e)s mais comme je dis toujours « chacun son chemin et je ne partage pas mon gps !!! » (non mais).

De ta faiblesse, tu te déferas

Bien entendu on parle de reprogrammation, coach en PNL, Pascale Piquet nous donne quelques pistes pour pouvoir travailler seul(e) sur la situation. Mais un coaching peut être envisagé (voir ci-dessous)

 

Ce livre m’inspire dans la compréhension des liens entre les personnes !! D’ailleurs, je n’hésite pas à en parler autour de moi !! Quelle claque j’ai pris !! Je ne peux qu’en faire de la pub.

Vous aussi, vous attirez des canards à trois pattes ???

Pascale Piquet propose, sur son site, le livre téléchargeable en PDF pour 17€ (victime de son succès, le livre n’est plus disponible en commande), plein d’infos et des articles signés de sa plume sur le sujet. Un coaching perso vous est proposé pour celles et ceux qui souhaitent aller plus loin sur leur chemin. www.pascalepiquet.com
Laisser un commentaire

