#2 Destination New York

Voyage, Voyage…

Je vous emmène à New York les amis !!! Je voudrai partager avec vous notre voyage que l’on a fait il y a deux ans déjà. New York est immense et nos voulions le faire avec les enfants.

OMG vous me direz !!!

C’est certain !! Partir à New York avec deux enfants de 4 ans et 7 ans, ça peut relever de l’extraordinaire mais sincèrement on a profité à fond de notre aventure au rythme des enfants !!!

Nous y avons passé une dizaine de jours, dans un appartement loué sur la 64th East Side. Plutôt près de tout et surtout du métro, on a pu se balader du matin au soir sans problème. Nous avions « préparé » une liste de visites à faire car on ne voulait pas non plus se laisser prendre par le temps qui passe trop vite.

Je dois vous l’avouer, les photos ont été prises principalement par mon mari dont la photo est sa passion !! Je vous mettrai son lien tout en bas 😉

Nous voilà à la découverte de la grosse pomme en pleine saison de vacances scolaires !!!!

J’ai pas mal de choses à vous raconter, ça pourrait être un peu long à lire et je m’en excuse par avance. Pour les impatients, passez directement aux photos 😉 mais revenez me lire quand même !!!

Je voudrai profiter pour vous révéler les deux références de livres qui ne m’ont pas quitté pendant le voyage, il s’agit d’un CARTOVILLE NEW YORK et de « NEW YORK SECRETS DE NEW -YORKAIS » de Annick HERBELIN BOURBON avec des illustrations adorables de LISE HERZOG aux éditions Prat.

Le 1er jour a été consacré au Midtown East et la 5ème Avenue de New York avec le Rockfeller Center, la visite du Top of the Rock avec sa vue magnifique à 180 ° avec l’Empire State Building juste en face !!!

Sur la 57th, on a foncé dans les boutiques comme Niketown, Victoria’s Secret et pas très loin le FAO SCHWARZ (magasin de jouets IMMENSE !!!!!). Les vitrines de DIOR, CHANEL, VUITTON et autres magasins de luxe sont magnifiques, on s’est arrêté aux vitrines sur le coup là.

Un de mes rêves était de parcourir la 5th Avenue, je peux vous dire que j’en ai pris plein les mirettes !!! La TRUMP TOWER, La CATHÉDRALE SAINT PATRICK, La BIBLIOTHÈQUE NATIONALE, L’EMPIRE STATE BUILDING et toutes les boutiques à parcourir…. Ça c’est fait !!!!

On est aussi passé par GRAND CENTRAL à plusieurs reprises. C’est la station principale de train et métro de NY.

Nos soirées se passaient à l’appartement, on cuisinait local et on se détendait devant NINJA WARRIOR ou un match de FOOTBALL US à la télé entre autres !! Nos courses on été faites dans une des épiceries toute proche qui nous permettait d’avoir des produits frais. Il faut savoir qu’aux US, de façon générale, si tu veux bien manger, il faut ouvrir un peu plus son porte monnaie !!! et je n’aborde même pas le tarif pour le bio.

Notre deuxième jour s’est concentré sur DOWNTOWN et TRIBECA (tout en bas de Manhattan). Coincé entre l’HUDSON RIVER et EAST RIVER, ce petit bout de terre est hallucinant !!! les « gratte ciel » du quartier financier sont immenses, « les parcs où les citadins peuvent se détendre comme BATTERY PARK ou se recueillir comme à GROUD ZERO sont d’une sérénité incroyable.

Nous avons été vraiment émus de parcourir GROUND ZERO qui n’était pas encore tout a fait terminé à l’époque. Beaucoup de personnes se rassemblent sur ce site, le calme et le recueillement sont au rendez-vous. On a pris une grosse claque avec le « Reflecting Absence » de GROUND ZERO. Cela représente deux bassins où l’eau coule et qui symbolisent les tours jumelles disparues. Tout autour de ces bassins, tous les noms des personnes disparues sont gravées à jamais. C’est juste magnifique !!! La FREEDOM TOWER qui pointe à 541m est sublime, elle montre au combien les américains sont toujours prêts à montrer leur puissance !

On en a profité pour s’arrêter manger quand même, une pizza (avec les mains bien sûr) chez MASTERPIECES miam miam !! A l’occasion, nous avons rencontré un jeune homme habillé de son habit militaire officiel qui mangeait là en famille. Ils étaient venus se recueillir sur GROUND ZERO.

Puis un petit saut dans une salle de boxe juste à côté pour un petit shooting photo improvisé. Le personnel de la salle est accueillant et curieux de savoir d’où on venait. On finit sur WALL STREET puis le départ en bateau pour la visite de MANHATTAN et de la STATUE DE LA LIBERTE by night !!! A plusieurs reprise, j’ai dû me pincer pour être sûre que je ne rêvais pas à ce moment là !! Les enfants étaient hallucinés de voir ce qu’ils voyaient  d’habitude au travers d’un écran télé ou de photographies.

CENTRAL PARC est énorme, je ne l’imaginais pas aussi peuplé et animé. Ce n’est pas seulement un parc, c’est un village à lui tout seul !!! On y a va pour se détendre, visiter le zoo, s’amuser au parc d’attraction, se faire voir en s’exhibant, faire de la barque, faire du sport, faire de la calèche … Bref, il y a de quoi faire et voir.

Plusieurs fois, lorsque nous faisions des photos, on demandait aux gens si l’on pouvait les photographier et ils n’hésitaient pas à poser.

D’ailleurs, certains nous ont laissé des photos et des souvenirs mémorables !! Une jeune fille enroulée de papier toilette blanc en plein CENTRAL PARC s’imaginait, avec des copines, en robe de mariée par exemple !! Ou encore une femme nous a accosté à CONEY ISLAND pour nous demander de la prendre en photo et je vous assure qu’elle prenait la pose de façon exagérée !!! Il faut rester ouvert d’esprit  sur des coups comme ça !!!

On est parti vers HARLEM pour se faire une idée et goûter une autre ambiance. On est allé jusqu’à la 125ème rue où se trouve APOLLO THEATRE, célèbre théâtre où de nombreux chanteurs sont passé depuis les années 1930, c’est LE temple du jazz. MICKAEL JACKSON a fait ses débuts dans ce théâtre. Encore aujourd’hui, chaque mercredi, le théâtre laisse la chance à de nombreux artistes pour se montrer et pourquoi pas être repéré.

CHINATOWN a été un dépaysement complet !!! Je vous conseille de traverser ce quartier, il y a plein d’endroits à découvrir. La cuisine, le marché, les évènements traditionnels où la population se rassemble dans les parcs pour se retrouver, chanter, encore jouer aux dames ou aux cartes. Les gens sont très discrets et de façon générale, n’aiment pas trop les touristes curieux qui les prennent en photo.

Voilà nous avons presque fini notre voyage. Mais un voyage sans plage, pour moi, ce n’est pas un voyage !!!

Alors direction GRAND CENTRAL pour une ligne directe vers CONEY ISLAND. C’est la fête foraine permanente de New York !! Quartier très populaire et animé, on peut se baigner, se promener, s’amuser au LUNA PARK et aussi manger dans les nombreux restaurant qui longent la plage. Pour l’anecdote, quelques jours après notre passage sur cette plage, des enfants ont retrouvé, en faisant des châteaux de sable, des armes enfouies dans le sable !!! Très populaire comme je vous disais LOL.

Pour nous, cela a été un très beau voyage, les enfants ont adoré et ils gardent quelques souvenirs pour leur jeune âge.

Nous connaissions déjà les États-Unis mais NEW YORK possède cette ambiance si particulière où l’on est bercé entre le « speed » de la ville et la sérénité de certains endroits comme CENTRAL PARC par exemple. Bien entendu, on a ramené plein de souvenirs, d’anecdotes et de belles rencontres. J’aurai encore tellement de choses à raconter que je vais m’arrêter là !!

Si vous aussi, vous avez de merveilleux souvenirs ou anecdotes sur NY, n’hésitez pas à partager avec moi sur tweeter avec #anecdotesUS

« Le voyage enrichit celui qui ouvre son esprit et son cœur. » Lily-Anne

Si vous souhaitez voir d’autres photos de Candi Carrera 

Laisser un commentaire

