Départ Immédiat Les îles d’Hawaï

Départ Immédiat pour une île ou plutôt des îles qui sentent bon le tiaré, le sable chaud sur un fond de ukulele. Ça vous parle ?
En ce 3ème mardi, je continue à vous parler de ma Wishlist Voyage. Nous partons vers l’Océan Pacifique à presque 12.000 kilomètres de la France.

Départ Immédiat pour Hawaï

Pourquoi cette destination ? Cette destination aurait dû faire partie de notre voyage de noces. Nous devions parcourir la Côte ouest des Etats-Unis en partant de Vancouver au Canada et finir à Hawaï.
carte-hawaii_jump-voyage
Hawaï représente une des plus grandes chaînes d’îles au monde. Des plages de sable rouge, sable noir, d’herbe verte, de galets ou à flanc de falaises …les possibilités sont vastes.
green_sand_beachEn permanence, l’eau est entre 23°-26°, avec un climat bercé par les alizés, on a qu’une hâte c’est de prélasser.
Mais dans notre façon de voyager, nous ne tenons pas plus de trois jours sur un transat !
Avec ces six îles principales Oahu, Kauai, Maui, l’île Principale d’Hawaii, Molokai et Lanai. Hawaï est un lieu étonnant de contraste climatique. En effet, vous pouvez autant vous faire dorer sur la plage le matin et vous retrouvez dans la soirée à skier sur le Mont Mauna Kea qui culmine quand même à 4,205m.
Vous ressentez cette douceur de vivre ? On ajoute un collier de fleurs autour de mon cou et un cocktail dans la main, je suis déjà partie …
Ok. Fini de rêver, on enfile son short et ses chaussures de rando, on part à la découverte de la nature luxuriante de la forêt tropicale et des volcans toujours actifs.
Il faut savoir qu’Hawaï est une chaîne de nombreux volcans toujours  actifs. Dit comme cela, ça ne donne pas envie d’y aller mais on peut imaginer géologiquement la richesse des lieux autant terrestres que sous-marins !
Ainsi, départ pour l’île Principale. Elle compte le plus de volcans comme le Kohala dont l’activité s’est calmé pour laisser place aux plus jeunes volcans comme le Kilauea, c’est le plus surveillé de l’Île Principale d’Hawaï, sa dernière éruption date de 1983.
Mais sur l’île, il n’y a pas que des volcans, Maona Falls offre un joli spectacle. A travers la forêt tropicale, au bout d’un sentier de 2 kilomètres, on découvre Maona Falls, une cascade magnifique de 45m de haut.
Découvrir le cratère d’Haleakala sur l’île Maui où aussi appelé « La Maison du Soleil ». Une véritable palette de couleurs et une immensité à couper le souffle.
haleakala
A voir aussi, le Canyon Waimea sur l’île Kauai décrit par Mark Twain comme « le Grand Canyon du Pacifique« .
Pour le côté touristique et historique, bien entendu Pearl Habor vaut le détour. Un voyage sans aborder le côté culturel n’est pas un véritable voyage.
Aller à la rencontre des habitants et de leur culture est important. Faire un luau fait partie de ma « to-do hawaïenne ». C’est une fête où la danse la Hula et la nourriture traditionnelle sont les principaux acteurs.
Il y a aussi de nombreux jeux pendant ces réunions de famille où les touristes peuvent se mêler. Entendre des mythes et des légendes propres à la culture hawaïenne comme « Maui le pêcheur » ou « Maui qui piège le soleil » … sont autant de contes qui sont encore racontés aux petits comme aux grands hawaïens autour du feu.
Enfin, il ne faut pas oublier qu’Hawaï offre aussi la possibilité de rencontrer les dauphins et  les baleines qui séjournent autour des îles de Novembre à Avril.
Quel joli programme ! Mais Hawaï est très grand, une vaste étendue au cœur de l’Océan Pacifique qui recèle beaucoup de trésors.

Cliquez, partagez et Tweetez ce Départ Immédiat – Hawaï

On part tout de suite sur l’île Kauai avec cette jolie vidéo

 

Sources :
Carte Hawaï
Photos Hawaï

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s