Mon sac à dos et moi

Le sac à dos est prêt. Passeport en main, prête à embarquer pour la destination tant attendue. L’avion décolle. Une vague d’angoisse et d’excitation passe à travers ton mon corps. Je me retourne vers mon voisin. Un parfait inconnu.

Je vais vous paraître un peu irréelle pour ce Départ Immédiat. Mon voyage le plus fou serait de bourlinguer. Certain vont me dire « Oui, joli projet !! », d’autres vont certainement me regarder en se demandant si j’ai bien pris ma pilule rose aujourd’hui et d’autres me diront « Non mais ça ne va pas ! ».

Voyager est une chance, bourlinguer est audacieux. 

Peu importe la destination, je voyage seule. Pour diverses raisons, je n’ai jamais eu le courage de préparer un tel voyage !! Non pas que je ne sache pas le faire. De nombreuses peurs me paralysent. Le sentiment d’insécurité, les mauvaises rencontres, les arnaques, l’incompréhension des coutumes et de la langue, enfin la peur d’être toute seule me dissuadent de passer à l’action. Être une femme, c’est encore pire !!

 

Voyager seule pour quoi faire ?

Avez-vous peut être lu ces livres « Wild »  , « Into the Wild »   ou encore « Une vie d’Alexandra David Néel » ?

Qu’est-ce qu’ils ont en commun ?  ce sont des romans de voyages dans lesquels les personnages voyagent en solo.

Je vous les recommande vivement. On reçoit une véritable claque de courage, de détermination et de dépaysement au travers de ces livres.

L’objectif commun de ces personnages ? Une envie de décrocher d’un monde sans valeur, de se retrouver soi-même ou encore vivre une passion à fond. A chacun ses raisons de prendre son sac à dos pour parcourir le monde.

Voyager autrement pour :

  • Retrouver une certaine liberté d’être, de bouger, d’agir.
  • Avoir un nouveau rapport aux choses matérielles, au confort, à l’argent, au temps.
  • S’ouvrir aux autres. Forcément, lorsque l’on voyage, on va à la rencontre des voyageurs du monde entier dans les auberges par exemple et aussi des locaux.
  • S’ouvrir à soi.
  • Apprendre à gérer l’ingérable (forcément ça nous tombera dessus) en tout cas en être conscient !

Une chose reste importante à savoir : il faut bien préparer son voyage ! Ne pas hésitez à se renseigner sur la culture, les traditions, l’histoire de la ville/pays.

Visitez des blogs de voyages, des forums remplis de bonnes adresses, d’infos utiles et parfois même des récits de galères qui peuvent sembler sortir d’un autre monde.

J’ai découvert La Fille voyage, un blog unique. Créé par Aude, ses récits de voyages solo me transportent. Super bien illustré, elle a écrit en collaboration avec Ryan auteur du blog Le sac à dos un livre « L’art de voyager seule » destinée aux femmes de tout âge qui souhaitent, comme moi, que ce rêve devienne une réalité.

            « On voyage autour du monde à la recherche de quelque chose et on rentre chez soi pour le trouver. » 

George Moore

Si vous pensez que ce Départ Immédiat « Mon sac à dos et moi » peut être complété ou partagé, n’hésitez pas à me faire un lien 🙂

Tweet & Partage ce Départ Immédiat

J’ai choisi cette vidéo, elle illustre ce sentiment de liberté des femmes qui voyagent solo (sous-titre possibles).  Enjoy

Laisser un commentaire

