On ralentit avec le Magical Timing

La notion de temps est relative à tout le monde. On dispose tous de 24h quotidiennes  soit 1.440 minutes partagées entre le fameux « métro, boulo, dodo » auquel je rajoute « tribu ». Parfois, le boulo passe la porte du domicile voire même de la chambre à coucher pour certaine d’entre vous !!! 

Comme tout le monde, vous croyez peut-être que courir après le temps va vous permettre de le rattraper un jour ? Si vous croyez cela, sachez que chaque minute qui s’écoule ne reviendra pas.

Si à la question « On ralentit ?  » vous répondez « Pas possible !!! » en ayant les poils qui se hérissent et des palpitations cardiaques.  Une seule prescription : Lire  « Magical Timing » de Diane Ballonad Rolland aux Editions Rustica.

img_33561

Au-delà d’une méthode accompagnée d’exercices pratiques, c’est une véritable prise de conscience que l’on a .

C’est quoi un Magical Timing ? 

On parle de reprendre le contrôle du temps qui nous échappe si souvent. J’aime dire « On a le temps que l’on a et le temps que l’on prend  » avec ce livre on comprend qu’il est important de prendre le temps.

On se recentre sur l’essentiel, on redéfinit les règles du jeu. On aère un peu le quotidien « metro, boulo, dodo,tribu ».

10 bénéfices à ralentir le rythme :

Sachez qu’une personne qui gère son temps a plus de chance de :

  1. Être beaucoup plus calme psychologiquement et physiologiquement aussi.
  2. Mieux anticiper les évènements quotidiens.
  3. Ne plus se laisser submerger par les évènements.
  4. Avoir un meilleur sommeil.
  5. Avoir de meilleures performances au travail.
  6. Profiter d’interactions plus riches et conscientes avec les autres.
  7. Découvrir un certain éveil à la vie.
  8. Découvrir son environnement avec conscience.
  9. Simplement voir la vie autrement.
  10. S’aimer plus.

Alors croyez-moi, j’ai dévoré le livre « Magical Timing ».

Comment on s’y prend ?

Point besoin de tout changer à votre quotidien 🙂  il faut savoir que sans volonté, on n’arrive à peu de résultats.

Notre perception au temps est-elle biaisée ? OUI forcément, on dit tout le temps « Faut que je fasse cela », « Je dois emmener les enfants ». D’ailleurs, je vous invite à relire « Cessons les excuses« .

Faire les nombreuses activités du carnet pratique du livre. Travailler sur votre rapport au temps, sur la permission qu’on se donne à profiter de ce temps, à se mettre au centre de ce temps.

On tente d’un côté, de vouloir réduire sa to-do list mais en même temps on en rajoute derrière car on pense avoir le temps.

Mais quelle torture !! Ça devient interminable voir même frustrant.

Je répète ma question « Mais après quoi courez-vous ? » Un épuisement émotionnel peut être ?

C’est pour qui ce livre ?

Pour toutes les personnes qui souhaitent organiser leur rythme de vie quel que soit la situation actuelle et qui souhaite prendre soin d’elle.

Pas besoin de beaucoup de temps puisque ces actions vont s’insérer dans votre planning quotidien.

Experte en gestion de temps, si vous ne connaissez pas encore Diane Ballonad Rolland, je vous invite à la découvrir en urgence.

Formatrice et coach en gestion de temps mais aussi maman, elle nous donne une autre vision de nous-même au travers de notre quotidien.

Alors, elle n’est pas belle la vie ?

Je vous remercie pour avoir pris un peu de vos 1.440 minutes quotidiennes pour les consacrer à ce livre si inspirant. Merci.

Si vous pensez que cet article peut être partagé ou complété par l’un de vos articles sur votre blog. N’hésitez pas à me faire un lien 😉

 

6 réflexions sur “On ralentit avec le Magical Timing

    1. Bonjour Alicia, le sujet est assez proche des techniques du Miracle Morning. D’ailleurs on en parle un peu dans le livre sans le nommer. Concrètement, j’ai eu des réponses à des questions que je me posais comme comment mettre des limites entre moi, mon travail et les autres et aussi déculpabiliser lorsqu’on se désengage. J’avoue que cela peut réellement changer le quotidien d’une personne débordée !! J’espère avoir répondu à ta question 😉 Merci Alicia.

      Aimé par 1 personne

    1. Merci Diane, Je suis ravie que tu m’envoies un petit message. A la lecture de ton livre, j’ai accrochée de suite. C’est en même temps vital de prendre du temps pour soi et pas si évident que ça. Comment le faire?? Et sans cela, comment se sentir bien ou comme je dirai « comment remplir son puit d’inspiration??? » pour se créer une vie agréable?
      Je suis ravie Diane que tu ais confirmé mes convictions qui vont dans le sens d’une nécessaire prise de conscience qu’il faut ralentir le rythme et seule la connaissance de soi peut l’apporter. Humaniste dans l’âme, je soutiens bénévolement des personnes en difficultés psychiques momentanés dans une association et je n’hésiterai pas à transmettre toutes tes petites astuces lorsque ce sera possible (ex: une maman débordée). En tout cas, ce fut un grand plaisir de te lire. Au plaisir qu’on se rencontre un jour sur l’une de tes formations. Belle journée Diane. Sophie (c’est mon prénom usuel) 😉

      J'aime

Laisser un commentaire

