Départ Immédiat au pays des « klem »

Départ Immédiat – Nous embarquons vers une destination unique à mes yeux. D’ailleurs pour confession, j’ai même étudié leur littérature (traduite en français) et j’en garde de très bons souvenirs autant dans les histoires, des paysages décrits et la force des personnages.

Je voudrai vous emmener dans les territoires les plus septentrionaux où un phénomène naturel peut nous surprendre durant au moins 3 mois.

Ce pays  considéré comme un des plus démocratiques et des plus pacifiques pays au monde et qui compte plus de  50.000 îles !!!

Malgré le climat rude, les habitants y sont heureux. Ça ne vous interpelle pas ? Moi oui.

monicore_pexels

Allons découvrir le pays des fjords, la Norvège. Ce pays est le moins densément peuplé d’Europe après l’Islande. Pour vous dire que trouver une boulangerie pour le pain frais du matin, on peut attendre. Pour certain d’entre vous, cette destination n’est pas envisageable pour le froid, le côté rude.

La Norvège est un pays rempli de légendes. Malgré le climat rude et un soleil qui ne se lève pas ou ne se couche pas durant 3 mois de l’année, les habitants y sont heureux. Ça ne vous interpelle pas ? Moi oui.

Les couleurs des maisons le long des fjords, les paysages accidentés, la cuisine norvégienne aux plats souvent copieux que l’on prend le matin et le midi de préférence. Ah oui en 2016, le Kraftkar a été décerné comme le meilleur fromage au monde et il est norvégien, eh oui !!

J’aimerai visiter ces fjords creusés à l’aire glaciaire qui offrent aujourd’hui un spectacle totalement brut. Le plus long d’entre eux s’appelle le Sognefjorden situé dans l’ouest du pays.

Desservi par  bon nombre de bateaux de croisières, les fjords sont très touristiques. La croisière très peu pour nous ! Avec la tribu, on aime avoir un itinéraire pour découvrir le plus possible du pays mélangeant la nature et la ville.

Tripadvisor carte

 

Oslo, la capitale, on peut y découvrir Det Norske opera avec sa construction avant-gardiste. La collection du célèbre peintre Munch dont le tableau intitulé « Le cri » vous dira sûrement quelque chose.

Le cœur d’Oslo est très animé en été. De fin juillet à début Août, pensez au Festival d’été qui prend toute sa place avec de nombreuses animations durant 15 jours.

Pour les plus courageux d’entre vous, le Midnight Sun Marathon vous offre la possibilité de profiter au maximum du soleil de minuit, des aurores boréales. Je vous l’accorde, il faut être TRES courageux pour courir à Tromsø, je vous rappelle que Tromsø se trouve à l’extrême nord de la Norvège, Oui oui dans le cercle polaire.  Des amateurs ?? Ce sera le 17 juin prochain.

Descendons un peu plus au sud, passage obligatoire par la route des Trolls ou Trollstigen (si, si ça existe) Une route sinueuse de 11 boucles avec au moins 10% de pente. A l’est d’Ålesund, c’est un lieu unique à flanc de montagne.

Source Pinterest
Source Pinterest- Berit Haukereid

Plus au sud,  Vettisfossen est une des cascades les plus hautes de Norvège. Une hauteur de 272m offre un spectacle magnifique.

Je ne sais pas vous mais les cascades me fascinent par la force dégagée, le bruit et les paysages magnifiques qui se dessinent.

Alors, vous pouvez imaginer que la Norvège offre énormément de cascades surtout au cœur du Geirangerfjord. Ce fjord est d’ailleurs inscrit au Patrimoine mondial de l’humanité de l’Unesco.

Pour le côté culturel, saviez-vous que beaucoup de films ont été tournés en Norvège? Notamment « A la croisée des mondes » ou encore « Meurs un autre jour« .

La Norvège possède deux dialectes, le bokmål et le nynorsk. L’anglais est de rigueur dans les grandes villes mais je pense que je ne dois pas compter dessus pour le reste du pays.

Fin de journée, on se pause enfin  pour un traditionnel sauna ou une petite pause au coin du feu.

En attendant je vous fais un klem  qui est une étreinte amicale 😉 et dites moi si vous seriez prêts à décoller pour la Norvège ?

Clique et Tweet ce Départ Immédiat

 

Tusen takk, Nest uke !!! 

Merci beaucoup, à la semaine prochaine !!!

Voici un magnifique Timelapse de quelques minutes de la Norvège.

Publicités

Une réflexion sur “Départ Immédiat au pays des « klem »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s