Miroir de sel

Connaissez-vous cet endroit sur la Terre où le ciel se mélange à la terre créant une illusion parfaite?

Départ immédiat au son du charango, tu peux cliquer pour te mettre dans l’ambiance 😉 . Nous partons pour un endroit du monde où se poser et simplement admirer la beauté de la nature serait mon souhait le plus cher.

Direction le sud ouest de la Bolivie, à la frontière du Chili, dans la cordillère occidentale. Nous arrivons à destination pour le Salar d’Uyuni.

loic-mermilliod-unsplash
Loïc Mermiliod – Unsplash

Perché à 3.600m d’altitude, ce désert salé unique au monde concentre un tiers des réserves de lithium mondiales pour une large étendue blanche visible de l’espace !

Une scène magique qui donne envie aux plus rêveurs d’entre nous. Le désert offre des paysages de sel craquelé dur comme de la pierre. Le désert de sel se transforme en effet miroir entre le ciel et la terre. Simplement magique !

Uyuni, ville d’entrée du Salar, est une ville importante. Point de départ de quatre voies ferroviaires qui se dirigent vers les grandes villes comme La Paz ou Potosi par exemple.De vieilles locomotives rouillées se mêlent aux cactus géants pour former le décor du Salar d’Uyuni.

Un peu plus au sud de l’Altiplano, tout aussi magiques, se trouvent la Laguna colorada et les Geyser de Manana. A plus de 4.000 m, les couleurs de la Laguna se mélangent aux décors montagneux. Les flamands rose sont les résidents et offrent un spectacle hors du commun où des couleurs improbables nous enchantent. Comme dans toutes les régions volcaniques qui se respectent, la présence de geysers donne un petit plus au paysage qui devient carrément lunaire avec ses cheminées de vapeurs.

Sans compter le Volcan Licancabur qui pointe son nez à 5960 m d’altitude où l’oxygène se fait de plus en plus rare. Le spectacle à couper le souffle si je puis dire.

carte-bolivie

La Bolivie offre de nombreuses possibilités de paysages, vous connaissez sûrement les Lacs Titicaca ou le Lac Poopo qui font la légende de la Bolivie? Ces endroits luxuriants sur les hauts plateaux sont aussi à découvrir.

D’un point de vue climat,  entre les mois de juillet et août où l’hiver austral s’installe, la Bolivie a des nuits glaciales sur l’Altiplano allant jusqu’à -20° dans la Laguna colorada. Les journées y sont plus douces avec des températures qui peuvent aller jusqu’à 20°. Les meilleures périodes pour voyager seraient entre les mois d’avril et septembre-octobre. Dans les sacs à dos, sont à prévoir autant de sous vêtements thermiques que de sweat ou de t-shirts.

Enfin, je voudrai  vous parler de Globe Trotting. Quésaco ? C’est à partir de ce site et de ses belles photos que j’ai découvert le Salar de Uyuni. Un magnifique site créé par Philomène que je vous invite à parcourir car non seulement Philomène est une grande voyageuse, mais depuis peu, elle voyage en famille avec son jeune enfant de 2 ans !! Chapeau Madame 😉

Pour ma tribu et moi, cett edestination fait partie des dix endroits ) visiter prochainement.

Et toi, cette destination fait-elle partie des voyages de tes rêves ?

 

Clique et Tweet ce Départ Immédiat

 

Pour ce départ immédiat, je vous laisse avec une magnifique vidéo de quelques minutes. D’autres vidéos sont à votre disposition dans ma Playlist Voyage sur youtube.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s