Départ Immédiat – Faire hanami au Japon

Faire hanami, c’est le fait de regarder les cerisiers fleurirent de jolies fleurs aux couleurs tendres. Ce mot ne peut pas se traduire littéralement en français. Les japonais ont des mot très précis pour beaucoup d’actions et de sensations que nous ne s’expriment pas en français.

Cette période où les Sakura (cerisier japonais) sont en fleur reste une saison importante pour les japonais. En Europe, cela paraîtrait  bizarre de quitter son travail pour aller admirer les cerisiers mais c’est un acte de valeur pour les japonais. La floraison dure 15 jours environ du moment où la fleur s’ouvre, les pétales tombent et la fleur tombe de l’arbre.

By indulgy.com
La floraison démarre dans le sud du Japon où il fait le plus chaud jusqu’au nord du pays. La météo japonaise annonce les dates de floraison complète pour que chacun puisse faire un bon hanami. Au sud du Japon, c’est entre février – mars et pour le nord c’est entre mars – avril.

Le Japon est un voyage que nous ferons prochainement. Probablement pas à la période du Sakura mais ce voyage, à cette période, fait partie des 10 plus belles choses à voir pour moi.

Pour moi, le printemps est signe de renouveau chaque année. Symbole de nouveaux projets, de renaissance c’est un peu comme le début d’une nouvelle année. Au Japon, le Sakura est le symbole de la beauté et de la vie éphémère. Ainsi s’arrêter et regarder les fleurs au summum de leur beauté est un acte pour se rappeler que la vie passe et il la célèbrent ainsi.

D’ailleurs ne ressentez-vous pas cette énergie physique qui nous prend à cette période

 

Le spot de HIROSAKI semble être un endroit assez magique. Il existe un jardin botanique qui ne contient pas moins de 2.500 cerisiers de 50 sortes différentes d’arbres !! Imaginez au moment de la floraison avec toutes ces couleurs.

By Not a nomad blog
De plus lorsque les pétales tombent, le sol est couvert d’une couleur marbrée qui donne un air complètement hallucinant aux parcs, au lac.

Pixabay
Le japon est une destination qui nous tient à cœur. Nous avons hâte de pouvoir un jour préparer et profiter d’une telle destination.

Le printemps vous donne-t-il envie d’être plus ouvert à la nature qui se réveille ?

Publicités

2 réflexions sur “Départ Immédiat – Faire hanami au Japon

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s