40 ans et ça fait quoi ?

Suite à mon annonce sur les réseaux sociaux de ma reprise d’étude. Je voulais vous faire profiter des bonnes choses de la vie. Une des meilleures choses de cette vie est de pouvoir évoluer, se former à tout moment. En effet, je parle de reprise d’étude. En fait, je n’en suis pas à ma première « reprise d’étude ». Cela fait à peu près 15 ans que ça dure.

Les formations vont des simples conférences ou ateliers que j’arrive à placer dans mon calendrier jusqu’au Bachelier (ou Licence).

J’ai atteint les 40 ans. Et je n’ai jamais autant aimé la vie que maintenant.

Mais elle est complètement secouée celle-là !

eh…Je vous entends non mais dis donc.

Toujours curieuse de nouveautés, de tendances j’essaie de comprendre ce qui m’entoure. Ma plus grande passion est l’être humain dans sa globalité. La compréhension de l’autre m’a très souvent fait défaut tout au long de mon enfance, de mon adolescence et jusqu’à ma vie de jeune adulte. Et là je peux vous dire que je subissais. J’allais de déceptions en incompréhensions jusqu’à me poser en victime (OMG quand j’y pense).

Loin d’être Cosette à la base, je me suis remontée les manches et j’ai décidé de faire de mes rêves une réalité. Oui, mais comment ? J’ai toujours écouté mon cœur, jamais les Autres et encore moins les « Qu’en dira-t-on? » ou les « Il faut, à ton âge,…« . Peu de personnes ne comprenaient la liberté que je me donnais.

Quand on aime ce qu’on fait on donne tout. Je confirme !

Tout ça pour vous passez ce message : « Comme l’on vit on rêve et comme l’on rêve, on devient. » Vous reconnaissez ? Peu importe.

A aucun moment, je n’ai baissé les bras devant un obstacle. Il y a toujours un chemin même si cela ne paraît pas toujours le plus court. Je dis cela parce que j’ai obtenu un Bachelier en psychologie en 2015. Cela m’a apporté une opportunité incroyable. C’était comme une pièce de mon « puzzle de vie ». Cela m’a démontré à quel point j’étais sur la bonne voix par rapport à ce que mon cœur me disait. Prochainement, je reprends un Bachelier en Éducation spécialisée. WHAT ???

Vous me direz « Tu n’aurais pas pu prendre le raccourci du Bachelier en Educ Spé directement ? » Ma réponse est « Non sûrement pas !  »

Il fallait que je passe par ces études de psy pour plusieurs raisons. La première était que c’était un rêve d’aller jusqu’au Bachelier (les raisons de faire ou pas un Master psy sont vraiment longues à expliquer mais je peux en message privé si vous le souhaitez).

Puis, je souhaitais renforcer mon opinion sur le chemin que je prenais. Cela vous rappelle quelque chose ? Ni remords, ni regrets que je vous invite à lire.  En tout cas du rêve à réalité, cette petite voie me poussait dans cette unique direction.

Toutes les situations, les épreuves ou encore les personnes que j’ai rencontré, aidé ou simplement croisé m’ont toutes apportées quelque chose au moment où elles sont arrivées dans ma vie. Le simple fait d’en être conscient donne un sentiment de force et de contrôle sur la vie.

 

A 40 ans, je trouve que c’est le meilleur moment de ma vie ! Le chemin est encore long et je suis confiante en mon avenir.

Votre meilleure alliée ? vous-même !

Ce que j’ai principalement appris ces 20 dernières années ?

Ça vous paraît « cul-cul » ? C’est ma recette du bonheur.

Quelle est la vôtre ?

Bonus de la petite chanson qui va vous rester dans la tête  jusqu’à ce soir 🙂 Enjoy

Source photo @Pexels et vidéo @Youtube

 

Publicités

Une réflexion sur “40 ans et ça fait quoi ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s