De l’inspiration

L’inspiration peut-être un véritable moteur. Dès que ma curiosité est piquée au vif, je ne peux pas m’empêcher d’aller voir. Je vais où le vent me mène comme on dit et je collecte ce qui me correspond pour le transformer à ma sauce et  le transmettre. Mais es-tu suffisamment ouverte à laisser ton inspiration te guider ?

Ton environnement peut être inspirant. Ok je conçois que certain environnement ne sont pas inspirants à tous moments de la journée. Le quotidien n’est pas propice à l’inspiration pure.

Je suis certaine que si tu décides de te mettre sur off de temps à autre. Tu pourrais à l’aide d’un mot, un article,  la forme d’un nuage, une citation ou simplement  une photo, un tableau, une musique t’ouvrir un peu plus et faire grandir ce que tu as en toi.

A quoi m’ouvre mon inspiration ?

  • Avoir le cœur ouvert
  • Apprécier la vie et ce qu’elle me donne de façon inconditionnelle
  • Aller vers ce qui me fait du bien
  • Faire de nouvelles expériences
  • Élargir mes domaines de compétences
  • Mieux me connaître
  • Être encore plus créative

Tu m’inspires également

Non pas par ton statut social, ta carrière ou encore ton nombre de followers sur les réseaux. C’est toi, ta personnalité qui m’inspire. Ce que tu accomplis au jour le jour. Beaucoup de personnes parlent de leurs projets, leurs envies, leurs rêves sans jamais passer à l’action. C’est bien triste d’ailleurs de passer à côté de cela.

Souvenez-vous, de Travel Therapy, un youtubeur de 26 ans qui se lance à la recherche de lui même à travers un trip démarré en Thaïlande. Un peu dingue non ? Je ne connaissais pas Jean Loup et pourtant il m’a inspiré. Il y a quelques temps, quelques mots dans son tweet de présentation m’ont interpellé.

Mon intuition et ma curiosité m’ont mené à découvrir une personne adorable dont j’apprécie la spontanéité, sa vision de la vie, sa joie de vivre et les expériences qu’il nous transmet sur Youtube (clique sur l’image). C’est riche d’inspiration, je te le garantis.

Je le soutiens à 1000%  dans sa démarche. Pourquoi ? Parce qu’il a décidé de suivre son  intuition et de passer à l’action et de de venir malgré lui inspirant. 

Un doux sentiment s’empare de toi quand tu commences à croire en toi.

Tu repousses tes limites. Tu élargis ta zone de compétences.

Tu grandis.

Pour ma part, je suis toujours passée à l’action peu importait le domaine de compétences. Si je sentais que je pouvais évoluer dans un domaine et que je pouvais apporter ma contribution alors je passais à l’action.

Divers jobs, de bonnes et de mauvaises rencontres, des projets un peu fous quand j’y repense, des larmes aussi mais tellement de souvenirs ! Ce que je retiens le plus, c’est un sentiment d’accomplissement sans aucun regret qui me suit encore aujourd’hui. D’ailleurs, je t’invite à consulter « Ni remords, ni regrets » à ce sujet.

C’est sur ce chemin que le blog est né. Un projet un peu dingue. Je suis tellement fière aujourd’hui d’être passée à l’action et de croiser votre chemin qui m’inspire encore plus.

Mon blog se veut « inspiré & inspirant », un choix qui peut paraître arrogant.

Loin de moi l’idée de dire que j’influence qui ou quoique ce soit. J’écris sur ce que j’aime au fil de mes humeurs pour te transmettre une vision de mon petit monde auquel tu participes aussi.

Et tout cela me donne encore plus envie d’ouvrir mon cœur, de partager et de découvrir encore et encore …

J’ai très envie d’exprimer ma gratitude. Je suis vraiment reconnaissante de ce que la vie me donne, de ce que j’en fais et de ce que je peux vous transmettre. J’ai une chance incroyable de pouvoir le faire, j’en suis consciente.

 

Et toi, es-tu consciente jusqu’où peut t’emmener ton inspiration ?

 

Laisser un commentaire

