Qu’est ce que j’ai fais pour en arriver là ?

Toujours un peu rêveuse, j’aime regarder ce qui m’entoure avec émerveillement. Quand on est plus jeune, on se demande « Comment je serai quand je serai plus grande ?  » Je n’aurai jamais pu prédire tout ce qui m’arrive ou m’est arrivé. Aucune prédisposition, ni environnement stable dès ma naissance alors mon avenir semblait un peu compromis.

Aujourd’hui, je me rends compte que ce qui a fait toute la différence, c’est mon attitude envers la vie. Certaines de mes capacités, de mes émotions ont parfois été pointées du doigt mais j’ai accepté qu’elles fassent partie de moi. Je les ai accepté et aujourd’hui elles sont devenues des forces.

Émerveillement, Enthousiasme et Gratitude

L’émerveillement a commencé et ne m’a jamais quitté. Comme tous les enfants, on s’émerveille au moindre papillon de passage ou aux mouvements des nuages dans le ciel. Tu peux imaginer l’étiquette de rêveuse collée sur mon front dans mon quotidien. D’ailleurs, petite anecdote, cela m’a causé pas mal de mauvaises rencontres (avec des poteaux) et du coup pas mal de bosses pendant mon jeune âge.

S’émerveiller est une émotion magique et naturelle dès le plus jeune âge. Cela nous traverse, nous envahit et on est sous le charme parfois on ne sait même pas pourquoi. Mais c’est vraiment agréable.

Rien à voir avec le syndrome de Stendhal !! Quoique… je t’en parlerai un jour 😉 

L’enthousiasme, dont j’ai découvert les effets un peu plus tard, est tout aussi naturel dès notre naissance.

Là encore c’est très puissant.  Cela t’embarque dans un mouvement d’idées, de plans sur la comète et de remise en question dont l’objectif est le dépassement de soi.

Cette force envahissante qui te pousse à lire, découvrir, expérimenter et finalement à aller au bout de toi n’est-elle pas la clé de la  réalisation de tous les projets ? Souvent, j’ai entendu à propos de mes nombreux projets « Encore un nouveau truc ? » et crois-moi, à force, on ne me demandait même plus ce que je faisais.

Enfin la gratitude, c’est beaucoup moins facile à aborder. Au détour de vidéos et de livres sur le sujet. Je me suis rendue compte qu’il ne suffit pas seulement de dire merci. Tout le monde sait dire « Merci« ,on nous la suffisamment répéter étant petit non ? Mais remercier de tout son être, ce qui est vraiment différent, qui nous l’apprend ?

Remercier la vie et le ressentir, c’est important !

Par exemple, c’est remercié d’avoir mis les bonnes (ou mauvaises) personnes sur ta route, d’avoir su un jour de pardonner à quelqu’un ou encore d’être sorti ce soir là où l’homme de ta vie a débarqué.

Ça me rappelle l’article sur les ces choses de la vie qui n’arrivent pas par hasard, je te remet le lien ici « Ce n’est pas un hasard« 

Je t’entends dire « Facile à dire !« . Ceci est le fruit de mon expérience, je te transmets ces choses qui m’ont fait avancer et font de moi une personne positive, courageuse et persévérante.

Cherches ces émotions au fond de toi puis gratifies-toi de l’avoir fait, soit reconnaissant envers tes actes, des décisions et la vie en général. Prends quelques minutes le soir avant de te coucher ou le matin dès ton réveil pour ce moment de gratitude.

Cela te permettra d’accéder à une vision plus positive de toi, de tes choix, de ton chemin de vie aussi.

La mise en place de l’enthousiasme associé à l’émerveillement et saupoudré de gratitude te feront déplacer des montagnes. (click and tweet) 

On a beaucoup de mal à se laisser aller à l’émerveillement et se laisser guider. Simplement parce qu’on est pressé par le quotidien.

Fais toi confiance, cette petite voix au fond de toi, te portera toujours vers ce qu’il y a de meilleur pour toi.

Alors lève les yeux au ciel, regarde les nuages passer et laisse venir tes émotions, tes désirs, tes envies que tu vas embrasser avec enthousiasme.

Sais-tu que la période des  vacances est le moment idéal pour tester l’émerveillement, l’enthousiasme et la gratitude ?

A toi de me dire si cela change pour toi 🙂  

 

Passes de belles vacances !!!

 

 

 

Une réflexion sur “Qu’est ce que j’ai fais pour en arriver là ?

Laisser un commentaire

